D’une année l’autre : les jours heureux d’Éric Roux Fontaine

Une exposition

Pour passer de 2020 à 2021, la galerie Felli - Paris a suivi “ses chemins invisibles”. Quelle jubilation en ces temps si rudes pour la culture que d’avoir à prolonger jusqu’au 29 janvier 2021. Faites un détour au cœur du Marais, vous ressentirez vous aussi la puissance du travail de cet artiste hors du commun, c’est le moins qu’on puisse dire. C’est monumental. Les connaisseurs, les amoureux, les collectionneurs, les subjugués, tous littéralement sous le choc !


Un court extrait du catalogue édité pour l’évènement devrait vous mettre l’eau à la bouche :

“…Une peinture de l’espérance…. En toute connaissance de cause, envers et contre tout. …Un déluge de beauté sans fin où même l’étrange est hospitalier…. Les visions d’Éric Roux Fontaine convoquent ce qui nous humanise : l’imagination…”

Un dernier mot : courez-y vite ! Il est encore temps de vous accorder un immense plaisir. 

www.galeriefelli.com - 127 rue Vieille du Temple – 75003 Paris Marais


Un livre 

Chez Artist, évidemment on aime l’art, on aime les livres d’art, on adore le très beau livre d’art d’Éric Roux Fontaine “Neverlandscape”. Nous pourrions y passer des heures, cela ne suffirait pas à vous partager tant de merveilles. Un recueil magistral, un grand format de chefs-d’œuvre où chaque page nous emmène au cœur de ce qui n’appartient qu’à la peinture. D’abord, le titre de chaque toile nous aimante, ensuite on regarde large, puis on scrute les détails. Ou bien le contraire. Mais c’est prodigieux l’effet que ça fait. Et quand s’étire le temps infini de la lecture, c’est une plongée en apnée. L’écriture, c’est du haut vol, à la hauteur de la peinture. 


Éric Roux Fontaine, impossible d’oublier ce nom. Comme on aimerait le connaître celui qui a goûté et tamisé le monde. Et puis cette anecdote délicieuse, en réponse à un journaliste qui insistait pour le classer dans une catégorie. “Qu’est-ce que je mets alors ? Pour votre métier.”

“ – Équilibriste, mettez équilibriste.”


Éric Roux Fontaine, né en France en 1966 vit et travaille à Versailles. Il expose en France, en Europe et aux USA.


Youtube.com : “documents artwork Éric Roux Fontaine neverlandscape”:


Livre : Neverlandscape - 35 euros -  chez Felli ou en ligne .Auteurs JPaul Delfino, Salvator Lombardo, Pierre Bongiovani, Pierre Vavasseur

Galeries : Felli Paris / Galerie Alain Daudet Toulouse / Galerie l’oeil du Prince Biarritz / Hugo Fine Arts Galerie New-York / Waltman Ortega Gallery Miami / M Fine Arts Gallery Boston /

Publié par Viviane VGM, Rédactrice du Magazine Artist La marque.

2 commentaires

  • Gabrielle

    Merci. Merci de nous faire découvrir cet artiste, cette beauté…. j’ai hâte.

  • pautard

    Oh…ne me dites pas que…peut etre?? la prochaine collection? :)

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir un rappel le jour de l'ouverture !

Vous êtes dejà 24 000 à nous suivre 🙏

Des mails simplement quand c'est nécessaire!

Trustpilot