L’ère des Précommandes

En Février 2021, ARTIST vous avez déjà parlé du bien-fondé des PRÉCOMMANDES.

La plupart d’entre vous sont convaincues et converties à ce nouveau mode de fonctionnement, petite révolution dans l’air du temps et dans bien des domaines. Celui de la Mode Femme n’échappe pas à cette nouvelle donne.

Rappelons que le postulat des fondateurs, Brigitte et François, repose sur ce choix délibéré, revendiqué pour œuvrer à la pérennité de l’entreprise, la leur… pas que ! la vôtre aussi !  Dès l’achat, votre financement avant fabrication et livraison, marque fortement votre gage de confiance. Concrètement soutenue, et en capacité de lancer une fabrication très adaptée à la juste demande, ARTIST la-marque s’engage à votre égard et n’aura de cesse de tenir sa promesse dans cette alliance.

En effet, par votre précommande, vous coproduisez votre vêtement. Vous pouvez être fière de votre démarche positive, de votre achat responsable et bienveillant. Partie prenante de l’équipe ARTIST, vous partagez non seulement ses valeurs mais aussi son état d’esprit. Ça n’a pas de prix !


Qu'est-ce que la précommande en fait ?


La précommande vous permet d'acheter un produit qui n'est pas encore fabriqué et de le réserver avant même qu’il soit disponible. En précommandant, vous avez ainsi la garantie d'être parmi les premières à le recevoir dès sa sortie.

La pratique n'est pourtant pas nouvelle. Elle est utilisée de longue date dans l'industrie du luxe (haute-couture ou tailoring masculin) : « les maisons de haute couture font une version de la tenue en taille 32 

pour le défilé et après il est possible de la commander pour soi en changeant les dimensions voire d'autres détails », pointe Audrey Millet, chercheuse à l'Université d'Oslo.

Ce système reste relativement récent en France, du moins en ce qui concerne le prêt-à-porter dans l’univers fashion. Force est de constater que, ces dernières années, le phénomène s’est généralisé séduisant largement, 

et notamment créateurs indépendants et jeunes labels naissants qu’il est épatant de soutenir.

Aujourd’hui, fabricants et clients se rejoignent. Ensemble, ils ont envie de défendre une nouvelle manière de créer, produire et acheter des vêtements. Plus raisonnée, avec moins de gâchis et en prenant le temps de faire les choses bien.

Il sera toujours nécessaire de se vêtir. ARTIST aime plus que tout créer les vêtements dont vous avez besoin certes, mais dont vous rêvez surtout. 


ARTIST observe, s’informe, s’adapte à vos nouveaux modes de vie, à vos choix, à votre liberté. Sensibilisés depuis bien des années, Brigitte et François ont initié des changements dans leur vie personnelle. 

Hier, marqués à l’époque par le documentaire « DEMAIN » de Cyril Dion et Mélanie Laurent, ils ont rejoint ce courant de pensées positives, de projets concrets pour la planète, adoptant un point de vue optimiste. 2015 semble loin déjà, mais ils citent encore l’autre documentaire sorti simultanément « THE TRUE COST » d’Andrew Morgan qui examine l’économie de la Fast Fashion. Ces deux films restent tellement d’actualité.

ARTIST aime la mode, ARTIST crée sa mode, non pardon la vôtre « Femmes ARTIST » connectées à l’ART-À-PORTER.

La mode a des vertus sociétales, culturelles, historiques qu’il ne faut ni oublier ni rejeter. La démarche d’ARTIST conduit au cheminement écoresponsable le plus vrai possible. Pas facile, plus compliqué qu’on pourrait le croire, il faut bien l’avouer. Mais une volonté forte, une motivation inébranlable anime l’équipe.

La précommande permet le « Produire MOINS et MIEUX ». C’est un business model pertinent, l’une des clés pour concilier Mode et Écologie, pour tendre vers une approche raisonnée, un rapport qualité-éthique-prix.

« Ce principe de vente bouscule la mode », juge Pierre-François Le Louët, président du cabinet de tendances NellyRodi et de la Fédération française du prêt-à-porter.

Vous, pour qui c’est la toute première fois, avez-vous été suffisamment éclairée sur toutes les bonnes raisons de découvrir la précommande ?

Amoureuse inconditionnelle d’ ARTIST ? vous venez de passer une précommande en toute confiance et sans hésitation ? …. alors encore “Merci !”. 

N’hésitez pas à nous contacter. Le suivi des précommandes est assuré tout le temps de la session actuelle « ENTRE LES LIGNES » de Pola Carmen. Jusqu’au dimanche 23 Janvier à 20 h 00

Mais il y aura toujours quelqu’un pour vous : les relations humaines tiennent une place privilégiée au cœur des collections ARTIST.

Publié par Viviane VGM, Rédactrice du Magazine Artist La marque.

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir un rappel le jour de l'ouverture !

Vous êtes dejà 24 000 à nous suivre 🙏

Des mails simplement quand c'est nécessaire!

Trustpilot