L'artiste de la collection #08

La voix de Florence Nérisson est nature, enjouée, sincère comme sa peinture. Longtemps elle a envisagé cette collaboration avec Artist. D’instinct , par appétit, tous les arts, tous les autres créatifs l’intriguent et occasionnent des bulles d’oxygène. Il suffit d’une rencontre lumineuse pour pressentir d’autres horizons, varier les supports, multiplier les messages.

De son adolescence, Florence a gardé le goût de la mode. Coloriste dans l’âme, point commun qui relie la peintre à la marque Artist, elle côtoie la subtilité des couleurs, la maîtrise exigée par la palette chromatique. Elle sait - ô combien - l’importance de la matière. Pour son art, elle ne transige pas : depuis ses débuts, la toile reste en lin pour son grain. Il lui faut elle aussi toucher, caresser, sentir. On entend toute cette affinité qui la rapproche de l’équipe de style. Avec François et Brigitte, ça a fait tilt ! L’expérience est stimulante. L’impatience pointe, hâte de découvrir leur réinterprétation de sa toile florale. Elle imagine une élégante fluidité … Suspense ! On glissera juste un indice , le nom de la toute nouvelle collection : “Botania”.

Réalisée au seuil du confinement 1 en 2020, cette œuvre punchy éclate de vitalité. Il y a un an, circonstances obligent, Florence Nérisson crevait l’écran de sa toile pour trouver une voie de sortie, laisser passer la lumière, étancher sa soif de merveilleux. Dès l’enfance, c’est grâce à sa mère, professeur de dessin et peintre, que la fille entre en peinture. Son premier choc esthétique vient de ces racines-là . Aujourd’hui encore cette tendre influence insuffle toute la fibre poétique de cette talentueuse naturaliste qui embellit nos heures ordinaires.

Quelques jours encore Artist va suspendre le temps… Avant de brandir des motifs, révéler des teintes dynamisantes et vous entraîner dans une envie folle de printemps. La prochaine session du 19 au 28 février 2021 : une jubilation ! Un cri de joie ! Sans oublier un magnifique anniversaire à Florence Nérisson que toute l’équipe embrasse du fond du cœur.

En 2021, les œuvres de Florence Nérisson seront exposées à Paris chez Amélie Maison d’Art – www.amelie-paris.com ; à Namur (Belgique) Galerie Rive Gauche www.rivegauche.be et en ligne www.artsper.com

Florence Nérisson, née en 1961 à St Maur des Fossés – France, vit et travaille à Paris.

 VOICI LA TOILE QUI A INSPIRÉ LA COLLECTION:

Publié par Viviane VGM, Rédactrice du Magazine Artist La marque.

26 commentaires

  • pautard

    Est il envisageable d’acquérir du métrage de ces tissus?

  • Sauvy Claudine

    Très belle toile. J’imagine déjà les jolis modèles que vous allez crées à partir de ce tableau et qui me feront encore craquer. En tout cas, nous ne sommes jamais déçus. Merci pour le masque.
    Claudine Lunel

  • Isabelle De gouvello

    Hâte de me régaler a découvrir comment vous incarnez cette oeuvre dans vos créations

  • Guerra Pereira

    De quoi redonner tout le peps dont on à besoin. Hâte d’enfiler déjà un de ces beaux vêtements.

  • Martine

    Très joli, inspire de la fluidité et de la légèreté. Hâte de voir le résultat.

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir un rappel le jour de l'ouverture !

Vous êtes dejà 24 000 à nous suivre 🙏

Des mails simplement quand c'est nécessaire!

français