L'Artiste de la collection #5

Collection Inspirée de l'artiste Julie Wolfe
En précommandes du 23/10 au 01/11

 

"Nous avons été très sensibles à la force que dégagent ses œuvres "

 

Nous avons collaboré avec l'artiste plasticienne américaine Julie Wolfe pour concevoir la collection "Stories" 

(disponible à partir de vendredi en précommande)

Son travail s’appuie sur la vision qu'elle porte du monde. La dégradation de l’environnement, du langage & des communications humaines sont à la source de ses inspirations

Nous percevons dans son univers artistique, notamment ses installations, un tiraillement entre des énergies binaires : le positif et le négatif, le clair et l’obscur, l’optimisme et le pessimisme...

Elle recueille, entasse, amasse, assemble toutes les idées, les objets, les couleurs. Elle s’approprie les éléments et les recycle avec sa sensibilité et son esthétisme.

Nous avons été vivement attirés par toutes les forces qui émanent de l’art de Julie Wolfe.

Ce sont toutes ces valeurs, ces sentiments qui nous ont touchés. Lorsque nous l’avons contactée, sa réponse positive et spontanée à notre collaboration a été un réel enchantement !

À notre manière, nous nous sommes réappropriés son travail en recyclant une nouvelle fois les éléments, afin de dessiner une collection qui nous ressemble.

C’est en raison de ce cheminement que nous avons appelé cette nouvelle collection : “STORIES”

 

 

 

 Biographie de l'Artiste:                                

 

L'artiste et créatrice Julie Wolfe a obtenu son BFA en peinture et histoire de l'art au Texas en 1986. La lumière de la côte californienne a influencé ses premières œuvres lorsqu'elle a vécu près de Los Angeles et a commencé à expérimenter différentes formes d'art. Après avoir déménagé à Washington, DC, elle est devenue l'une des artistes les plus influentes et les plus prolifiques de la région.

Sa carrière continue de s'épanouir grâce à sa participation à de nombreuses expositions personnelles, dont une grande rétrospective à l'American University, Katzen Museum, DC, en 2017.L'artiste a fait l'objet de critiques dans d'importantes publications nationales, notamment ArtNews, The Washington Post, Hyperallergic et BBC World News America .

Ses œuvres sont rassemblées par de nombreuses institutions privées et publiques, notamment la National Gallery of Art, le National Museum of Women in the Arts, la New York Public Library et les ambassades américaines en Bulgarie, France et Equateur. Julie Wolfe vit et travaille à Washington, DC.

1 commentaire

  • Cécile DURIEU

    Superbe collection et ravie d’avoir reçue ma commande avec des vêtements colorés qui contrastent avec le temps gris et pluvieux. La coupe de la robe est très bien. Tout est raffiné, y compris l’emballage, et avec un masque assorti dont on espère pouvoir se débarrasser prochainement.
    Bravo à toute l’équipe d’Artist.

Laisser un commentaire