L'Artiste de la session #2

La collection BAHIA présentée le 29 mai 2020 est inspirée de ce tableau:

"LES PRÉ-SOLDES DU GRAND MONOPRIX" a été imaginé et créé par Samuel TOMBOLA."

La « robinsonnade » est un genre de récit qui tient son nom du roman «Robinson Crusoé ». Le héros se retrouve isolé de sa civilisation d’origine à la suite d’un accident. Il est alors nécessaire d’imaginer les moyens de sa propre survie dans un environnement plutôt inamical.

Tout l’univers de SAMUEL TOMBOLA est inspiré par ce genre. Il crée des îles incroyables, avec moult faune et végétation, des belles rencontres, mais toujours sans humains.

Chaque œuvre est une île mystérieuse, sûrement un peu la sienne...

Son inspiration prend source au travers des personnages du célèbre roman : Robinson pour la culture & Vendredi pour la nature. Sur ces bases l’artiste y ajoute son quotidien.

D’ailleurs Samuel utilise le papier à cigarette comme support... Est-ce parce que la finesse de celui-ci n’a d’égal que sa créativité ?


Mais pourquoi nommer un tableau ainsi ?

Lors d’une journée de travail dans son atelier, Samuel est descendu se ravitailler au monoprix du coin. Encore tout à son monde et son île, il a créé le dieu « MONOPRIX » tel une sorte de divinité.

 Une fois sa composition terminée, il lui a naturellement donné pour nom : « LES PRÉ-SOLDES DU GRAND MONOPRIX ».

Tout Samuel TOMBOLA...

 Lorsque nous avons découvert l’univers incroyable et luxuriant de cet artiste français vivant à Bruxelles, nous n'avons eu de cesse que de vouloir collaborer pour cette collection que nous avons appelée BAHIA.

 

SAMUEL TOMBOLA est né au Gabon en 1983. Diplômé des Beaux-arts à Marseille, il vit et travaille à Bruxelles. Il expose principalement en France, notamment à la galerie Vallois à Paris en Janvier 2020.

Publié par François Gadrey, Co-fondateur d'Artist La marque.

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir un rappel le jour de l'ouverture !

Vous êtes dejà 24 000 à nous suivre 🙏

Des mails simplement quand c'est nécessaire!