Rétrospective 2021

Une fin d’année devient propice à un moment de réflexion, à plus de prise de recul et de hauteur. Un dernier temps pour discerner les remises en question, analyser le chemin parcouru, identifier les priorités. Regarder devant. Avancer. ARTIST n’a pas dérogé à la règle et sa « To Do List » pro. est actualisée juste avant la pause de Noël.

Au printemps 2022, la marque fêtera ses 2 années d’existence. On en reparlera !

Mais franchement au départ, le concept, le fondement des précommandes, la période… Rien n’était gagné, loin de là. Souvenez-vous…

Si l’on fait le point général de cette année qui touche à sa fin, on peut dire que le pari est gagné.

Ce gros plan vous concerne aussi parce qu’une chose a touché droit au cœur toute l’équipe : votre inlassable présence. En retour, pour vous montrer qu’ARTIST est toujours là pour vous, cette note pour vous partager la vie de l’entreprise.

Grâce aux soutiens de tous bords, à l’adhésion des clientes les plus fidèles du monde, et au travail acharné des fondateurs et des collaborateurs, ARTIST existe bel et bien, se porte au mieux et ne manque ni de projets ni d’ambition pour perdurer.

Ce petit miracle tient à la philosophie de la communauté ARTIST, à ses valeurs, à son état d’esprit raisonné. Le choix d’une production au plus juste, respectueuse de son environnement humain, économique et naturel a été non seulement compris et bien accueilli, mais plébiscité, applaudi, soutenu, défendu.

Même s’ils savourent et sont reconnaissants du succès rencontré grâce à l’adhésion des coproductrices sensibles à l’histoire, Brigitte et François restent exigeants envers eux-mêmes et leur vocation artistique. Très impliqués personnellement, ils se mettent à disposition de chaque consommatrice. Outre la charge qui leur incombe, ils se veulent à l’écoute, vraiment. Au-delà du temps consacré aux collections, aux photos, au marketing et à l’image, du plus petit détail aux questions majeures, ils ont fait le choix de se consacrer au standard une journée entière, chacun à leur tour, lors de chaque session. Ils sont en ligne, à disposition. Ce contact direct permet un échange proche et constructif, de se rendre compte de la réalité des interrogations, d’être dans la vraie vie, sur le terrain en quelques sortes. Parallèlement, lors des présentations en webinaire, ils prennent connaissance de tous les commentaires écrits, discutent en live. Toutes les observations laissées sur les réseaux sociaux ou sur le magazine du site  sont lues et disséquées. Chaque message déposé à sa réponse personnalisée. Toutes les remontées de la chargée commerciale ou de la responsable des expéditions sont minutieusement traitées.

Les remarques, les suggestions, les besoins sont pris en considération. Conscients qu’il est toujours possible de s’améliorer, de progresser, d’affiner, ils s’imprègnent de ces attentes pour tenter de les combler autant que faire se peut.

La situation mondiale a généré un allongement des délais d’approvisionnement, des augmentations de coûts de transport entre autres. Pour éviter bien des désagréments, éviter des frustrations, ARTIST a décidé d’écarter certains fournisseurs trop soumis à tous ces aléats, dans l’impossibilité de garantir leur réactivité d’antan. C’est un exemple d’effort fait pour ne pas décevoir.

Au cours de l’année 2021, l’équipe ARTIST, s’est solidement formée, sensiblement perfectionnée. L’entente parfaite qui règne entre ceux qui la compose renforce la motivation, décuple l’envie de faire mieux, d’aller plus loin. La volonté du moment et les dernières décisions visent une avancée dans la communication. Tenir informé(e)s entre le moment de la précommande et l’arrivée de la jolie boîte à domicile. Que se passe t-il depuis la validation de l’achat ? Comment donner des nouvelles au fur et à mesure, au bon moment, sans importuner. Rassurer, annoncer, être transparent. Offrir un service aussi qualitatif que le vêtement lui-même : voici l’une des principales bonnes résolutions de 2022. Donner raison à toutes les femmes qui restent ARTIST résolument. Attiser la curiosité et le pouvoir de séduction de toutes celles qui agrandiront le cercle coloré de l’Art-à-Porter.  Multiplier toutes les occasions pour toutes les femmes ARTIST de conquérir avec les armes d’une marque complice et fiable.

Le compte à rebours s’égrène aux portes de la Saint-Sylvestre… ARTIST a aimé traverser l’année en compagnie des plus belles femmes du monde. Douze mois de difficultés inévitables mais surmontées, il n’y a donc aucune raison de ne pas laisser la joie s’exprimer. Merci à toutes de stimuler la créativité d’ARTIST. Une petite trève le temps de fêtes chaleureuses et réjouissantes, mais on ne se quitte plus. Promis.

2021 : on en retient que les bonnes choses avec et grâce à vous. L’année prochaine, demain ou presque,  ARTIST a bien l’intention de continuer à vous rendre heureux-ses tout simplement.

Publié par Viviane VGM, Rédactrice du Magazine Artist La marque.

1 commentaire

  • Yveline Bortolan

    Encore Bonne Année ! J’attends avant de recevoir mes deux commandes successives à venir , la présentation de votre prochaine collection ! A bientôt !

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir un rappel le jour de l'ouverture !

Vous êtes dejà 24 000 à nous suivre 🙏

Des mails simplement quand c'est nécessaire!

Trustpilot