Isabelle Hervé et Artist placent l’humain au coeur de leur travail

Quand Isabelle Hervé évoque son travail et sa connivence avec Brigitte et François, l’artiste du mois, dépeint un arbre bien enraciné dans la terre féconde de la création artistique.

Celles et ceux qui suivent le parcours des fondateurs d’Artist ont probablement l’impression de bien la connaître eux aussi ! Dès l’origine du concept avant-gardiste, c’est sa peinture figurative et chatoyante qui faisait figure de précurseur.

Depuis ses premiers personnages “pleine toile”, la peintre en perpétuel mouvement n’a cessé de dialoguer avec l’HUMAIN, le fil conducteur. D’étapes en périodes, le sujet a changé d’allure, d’attitude ou de place mais toujours il interpelle. Il y a eu des histoires jonchées de scènes centrales aux accents de nonchalance, des êtres fantomatiques floutés, des anonymes dans la foule, des silhouettes esseulées, … On s’identifie ou l’on reconnaît l’autre…

Son sens aiguisé et délicat de l’observation, sa fascination pour la contemplation du genre humain l’ont amenée à peindre les gens tout naturellement. Changement de cadrage, prise de hauteur, vue plongeante, l’artiste insuffle un vent d’ouest, esquisse une chorégraphie, place quelques mots…

D’anciennes cartes routières l’ont conduite à une série récente dont “Presqu’île” est extraite. Scènes de vie suggérées des toiles de Jouy, personnages en costumes balnéaires ont à leur tour inspiré Brigitte et François pour ce thème marin revisité et présenté en toute nouvelle session du 15 au 24 janvier 2021.

Continuer ! Dans l’élan de l’année qui débute, ce sont les souhaits bienveillants d’Isabelle Hervé adressés à l’équipe d’Artist et à tous ses aficionados.

Née en 1968 en Bretagne, Isabelle HERVÉ se consacre à son art depuis la fin des années 90. Elle vit et travaille à Paris ; expose principalement en France, et en Belgique.. Technique: acrylique et collages.

Publié par Viviane VGM, Rédactrice du Magazine Artist La marque.

5 commentaires

  • Felix Puentes

    J’ai adoré

  • Bronner

    Super idée de faire ce blog, où ,comme a dit la personne précédente ,on apprend des choses ….sur l’artiste que je ne connaissais pas et que j’apprécie beaucoup .Nous sommes des amateurs d’art mon mari et moi et c’est toujours une grande joie de découvrir un nouvel artiste . J’apprends aussi beaucoup sur le textile et le travail qui y est associé , ainsi que sur votre démarche inventive et responsable .
    vive Artist! et bon vent pour la suite
    Claude Bronner

  • Kuhn Véronique

    J’ai connu Isabelle Hervé dans la collection du cirque (Aventure des toiles) je porte toujours le pull et le gilet . La collection “presqu’île” m’a enchantée ça sera facile à porter et si lumineux. Quel bonheur, en ces temps moroses la présence des artistes est indispensable. Brigitte et François vous êtes des passeurs : l’expression des artistes arrive à vos yeux et vient aux nôtres. Quand je porte vos beaux vêtements ça attire le regard et ça multiplie les conversations avec mes patients qui ont des difficultés de communication. J’essaie d’être souriante, accueillante et gaie vous m’y aidez chaque jour depuis des années sans le savoir.
    Simplement Merci. VK

  • Marie-Claude MOREL

    bravo pour cette belle initiative!
    bravo également pour votre ‘marketing’, cette manière d’aborder la mise en oeuvre tisse un lien humain entre l’artiste, le designer , le fabricant et l’utilisateur final. une belle réussite.
    Impatiente de voir les futures collections!
    Marie-Claude

  • CHANTREAU Barbara

    Super idée ce blog !
    Je ne connaissais pas l’artiste… fidèle d’Aventure des toiles depuis ses débuts je reconnais la toile de la lectrice dont j’ai eu un teeshirt et dans les dernières collections j’ai acheté pantalon tee-shirt et cardigan des personnages qui sont sur une plage avec des parasols mais je ne savais pas que c’était d’Isabelle Hervé. La présentation par François et Brigitte de l’artiste est un vrai plus car depuis je m’intéresse plus à l’histoire du vêtement à partir de quoi vous êtes partis pour choisir le thème de vos collections non seulement on achète plus responsable mais on se « cultive » … Je vais craquer pour le cardigan c’est sur et j’hésite encore sur la marinière ou sur un des tops… j’ai le week-end maussade pour réfléchir. Comme on ne peut plus prendre plaisir à faire les boutiques car 10 boutiques égale 10 couches de gel hydroalcoolique sur les mains et bien vos présentations en live sont un vrai bonheur… continuez à nous faire rêver.
    Barbara

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir un rappel le jour de l'ouverture !

Vous êtes dejà 24 000 à nous suivre 🙏

Des mails simplement quand c'est nécessaire!

français