L’Alchimie des collections ARTIST

On ne se refait pas ! Nous, ce qu’on aime se dire tous les jours, c’est « Heureusement que si » !

 

Vous proposer toujours la même chose, ce serait tourner en rond et ce n’est pas dans notre philosophie. L’univers entier peut nous influencer et que c’est bon ! En collaboration avec tous les créatifs croisés sur notre chemin, peintres, plasticiens, photographes, sculpteurs, on fait infuser, fusionner nos sources. Dans notre studio du beau, de la fantaisie, du détail qui claque, on déborde d’idées bouillonnantes. On aborde les choses sous des angles nouveaux pour faire vivre ARTIST avec vous. Notre ligne unique se démarque pour vous par son ART A PORTER. Elle marque les esprits, et sur vous se remarque partout où vous allez.

Depuis longtemps maintenant, nous œuvrons ensemble. Nous n’avons jamais cessé de partager qu’un seul et unique credo : celui de la création. Fidèles à notre univers, nous façonnons nos projets comme on écrit une histoire, avec un début, un fil conducteur, et que nous voudrions sans fin. Lorsque nous créons vos collections, votre âme d’artiste nous guide pour faire que le plus simplement du monde, le plus longtemps possible, vous vous sentiez … Vous.Alors que beaucoup de garde-robes s’ennuient drapées de noir, de sombre et de morosité, nous bousculons les conventions chromatiques. Au fil des sessions, nos gammes embrassent l’existence pour vous la rendre plus douce ou plus heureuse. La belle vie façon ARTIST commence par une multitude de couleurs recherchées et toute la joie de vivre qui va avec.

« La vie fleurit par le travail ». Arthur Rimbaud

« Les rêves donnent du travail ». Paulo Coelho

Façonner ainsi vos vêtements favoris nous donne des ailes, c’est évident. Notre formidable entente inspirante ressemble à une terre fertile. Les fruits que nous récoltons de votre enthousiasme en sont la meilleure récompense, la preuve vivante que notre complicité a du sens. Intrinsèquement liée à notre duo artistique, ARTIST a son jardin secret, son savoir-faire, ce « je-ne-sais-quoi » d’indéfinissable. Sans tout vous dévoiler, nous allons pousser la porte de son antre et vous révéler les grandes lignes du long processus de la création, les dessous de vos dessus.

Nombreuses sont les étapes. Sans entrer dans les détails alors que nous y apportons réellement une attention particulière, voici les points clés de l’élaboration d’un thème présenté lors de chaque session.

Nous repérons les artistes et leur œuvre. Nous observons l’évolution de tous les courants de mode dont la décoration. Nous visitons salons de tissus et d’accessoires en France comme en Italie, et les usines de nos nouveaux fournisseurs ou des principaux.

Puis l’approfondissement commence, nous tranchons sur des partis pris et nous définissons le plan de collection, élément majeur, axe fondateur de tout travail d’une marque de Prêt-à-Porter

Comparer les qualités de tous les composants, les prix, les besoins nous mène au choix final des matières, boutons, broderies, impressions… Nous réalisons nous-mêmes chaque imprimé personnalisé et exclusif. Toute cette partie graphique est mise au point avec les techniciens spécialisés dans ce domaine tenant compte des résultats d’essais, et des process industriels.

Vient ensuite le dessin des modèles, le fichier technique, le patronage jusqu’à l’échantillonnage et l’essayage, les retouches éventuelles. Nous contrôlons la construction du vêtement de A à Z.

Nous prenons toutes nos décisions ensemble, et lorsque nous avons tout validé, l’ensemble du thème est confectionné. Pendant ce temps-là, nous planchons sur toute l’image de la marque, le digital, les réseaux sociaux, les vidéos, les webinaires. 

C’est un investissement de tous les jours. La construction est longue, laborieuse, exigeante.

On met la main à la pâte, on s’en donne la peine, on abat des montagnes mais nous sommes aussi solidement accompagnés par l’ensemble de nos partenaires sans qui ARTIST ne connaîtrait pas le même engouement.

« Pourquoi travailles-tu si dur ? Pour que cela paraisse facile ». Fred Astaire

Chaque œuvre éveille en nous un sentiment, un vécu, une émotion… Il s’opère alors un mécanisme, un phénomène de transformation, une alchimie. Il est primordial de respecter la main et l’esprit du travail de l’artiste à l’origine mais nous voulons rester libres, presque impertinents pour ne jamais s’empêcher d’oser. Toutes les fois, c’est une question d’équilibre et l’on s’enchante d’aboutir à l’ambiance, au style que nous voulons donner. Encore et toujours, nous suivons notre intuition et là où elle nous mène nous ne cessons d’apprendre. 

Nous mettons du cœur à l’ouvrage et vos retours encourageants sont autant de gratifications.

À très vite pour la prochaine présentation début juillet, hâte de vous retrouver. Brigitte et François.

« Je ne sais pas où je vais, mais je vous promets qu’on ne va pas s’ennuyer ». David Bowie

Publié par Brigitte Martin, Co-fondratrice d'Artist La marque.

Laisser un commentaire

Trustpilot