Musique Maestro !

Faire partie de la communauté ARTIST, c’est propager la joie de vivre sans modération, se fêter les uns les autres, se souhaiter les meilleures choses, partager des moments de vie tout en beauté, au rythme d’une RHAPSODY envoûtante.

RHAPSODY a été conçue pour les fêtes ? Bien sûr ! Mais chez nous, la fête c'est toute l'année... Cette collection sera votre meilleure alliée pour diffuser votre bonne humeur et votre belle allure.


Chaque pièce est une montagne de détails raffinés, de broderies minutieuses, baignée de l’éclat du prodigieux violon d’Anita Phillips. Plasticienne et mosaïste originaire de Manchester (Angleterre), l’artiste travaille sur des objets usuels récupérés et recyclés.

Avec son violon, objet unique en mosaïque scintillante, ANITA PHILLIPS nous emporte dans ce joli tourbillon de la vie. C’est pour célébrer la vie de son père, lui rendre un hommage joyeux, une réplique à son sens de l’humour que l’artiste a habillé le violon paternel. Enfant, à l’école et à la maison, elle a appris avec eux : son père et son instrument.


 Dans son atelier, elle œuvre en musique pour le lâcher-prise et la création. Christine and the Queens, Camille, du jazz, tous les jazz, Gershwin et sa « Rhapsody in blue »…


Et bien d’autres morceaux choisis rythment son plaisir de composer.

On ferme les yeux, le maestro pose l’alto sur l’épaule gauche et sous le menton : il lève lentement le bras droit pour poser l’archet sur les cordes. On retient son souffle : naissance des premières notes. Concert intergalactique de Beethoven, Schubert, Liszt, Dvorak, Brahms, Ravel, Rachmaninov…

En musique classique, une rhapsodie, littéralement « couture de chants », est une composition de style et de forme très libres, souvent en un seul mouvement et assez proche de la fantaisie. On pourrait en dire autant du travail de notre plasticienne anglaise, inspiratrice du thème que vous porterez en cette fin d’année, et bien après.

Couture, style, forme, mouvement, fantaisie : mot pour mot, la définition épouse aussi le concept ARTIST 

Autre similitude, à la « créa », on ne sait pas non plus travailler sans musique. Des notes plein les oreilles ! Veloutée, souple, harmonieuse, la toute dernière collection nous fait écouter les couleurs de la musique.


Elle nous offre clarté et ampleur sonore, limpidité argentée des aigus, profondeur nocturne des graves : c’est un Stradivarius qu’on entend ? Quatre cordes, un manche, des touches, des courbes : comme la silhouette d’un corps échancré…

Aussi vrai qu’un violon possède une âme, le violon d’Anita Phillips fait briller la sienne. Celle d’ARTIST danse sur le même tempo. Allegro au Piccolo. Décor baroque du théâtre à l’italienne de Chalon-sur-Saône. Rien n’est trop beau pour une nuit à l’opéra. On fredonne tous « Bohemian Rhapsody » du groupe britannique Queen. Et la voix de Freddie Mercury, inoubliable opéra rock de 1975.


La collection RHAPSODY arrive en décembre. Faites la fête en ARTIST. Faites la fête tout le temps, sous n’importe quel prétexte, dans vos habits de fêtes et de tous les jours. Faites de chaque jour : une fête.

Et dans votre hotte, ajoutez une pépite qu’on vient de lire, et qu’on ne pas peut pas garder pour soi ! Le plaisir, ça se partage, c’est contagieux, et c’est tant mieux ! En analogie avec cette mosaïque de 9 modèles fantasmagoriques :

Âme brisée d’Akira Mizubayashi chez Folio. L’histoire de 3 hommes et d’un violon. « En mêlant une prose si simple qu’on la dirait cristalline à la féerie des contes japonais, Mizubayashi nous offre un vrai cadeau. » Jérôme Garcin, L’Obs.

 



Anita Phillips, née à Manchester
Vit et travaille à Villeréal (47) Lot et Garonne – France.

anitajane@orange.fr

Instagram : anitajane_mosaics

Publié par Viviane VGM, Rédactrice du Magazine Artist La marque.

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir un rappel le jour de l'ouverture !

Vous êtes dejà 24 000 à nous suivre 🙏

Des mails simplement quand c'est nécessaire!

<<<<<<< HEAD
=======
>>>>>>> 54c923c ( working sizeguide on desktop)