SCOOP ! ARTIST outre-Manche !

Ouverture au-delà de la frontière Française ? Le sujet de réflexion est à l’ordre du jour de nombreuses réunions « visio » ou présentielles. Quelques mois déjà que toute l’équipe est sur le pied de guerre. Sur le fil, aussi attentionnés que fonceurs, entre sagesse et pouvoir d’accomplir des petits miracles, François et Brigitte veulent tenter l’expérience. Aujourd’hui, c’est le D-Day.

Le scoop ? ARTIST s’exporte donc au Royaume-Uni. Yes !

La même histoire en V.O. anglaise. On reste en famille, la nouvelle recrue n’est autre que la grande sœur de Brigitte. Elle est aux premières loges en quelques sortes et elle adhère à tout. Londres, capitale à l’influence mondiale, est la sienne depuis plus de 20 ans. Mode, Culture, Export, Commercial et Marketing numériques, Relations Clients, son CV a inspiré confiance pour relever le défi.

Exactement dans le même esprit, copié-collé au concept ARTIST et à son organisation, Christine Ashcroft travaillera avec la troupe de ses pairs français, ses nouveaux collaborateurs. Mais dans la langue de Shakespeare ou des Beatles ! Son bureau devient le laboratoire de la marque d’Art-à-Porter de l’autre côté de la Manche et de la Mer du Nord. Une première expérimentation du développement du concept à l’étranger. Un entraînement « chorale ».

Qu’est ce qui plaît donc tant à nos amies « so british » ?

Le monde entier nous envie nos idoles et notre style à la française. La mode française est une institution. La France occupe une place importante dans cette discipline alliant art, savoir-faire et industrie

La femme française est un mythe, la femme ARTIST, une artiste. Tout lui est parfaitement naturel, pas besoin d’en faire des tonnes, elle a le raffinement espiègle et l’allure dans le sang… Avec ce petit truc en plus, inqualifiable, qui séduit la terre entière. La Française est énervante parce qu’on dirait toujours qu’elle n’a rien fait pour être aussi chic.

Jane Birkin, la plus frenchie des anglaises a marqué les fans des sixties à nos jours, et plus largement l’histoire de la mode.

Less is more !

En Grande-Bretagne et en Irlande les femmes aficionados du monogramme ARTIST veulent s'affranchir du style anglais, de son extravagance à toute épreuve. Du punk-rock à l'élégance d'un trench beige, le style vestimentaire anglais oscille d'un extrême à un autre. La mode british se différencie par sa singularité et son absence de règles. Pas d'associations de couleurs interdites ou d'imprimés à éviter. Et puisque mode rime avec confort, ce dressing-là tutoie souvent l’excentricité.

D’ailleurs, les créateurs emblématiques d’ARTIST restent curieux de cet univers « excessif ». Observateurs en quête de toute nouvelle source inspiratrice, Brigitte et François suivent de près les stylistes comme Mary Katrantzou, nouvelle génération montante, ou Christopher Kane, Stella Mac Cartney, sans oublier l’inimitable Vivienne Westwood, et bien d’autres.

Le style ARTIST est souvent défini comme élégant, intemporel, décontracté. Ni ARTIST ni ses coproductrices ne sont du genre à suivre les tendances à la lettre.

 

Une femme libre, une marque libre !

Rester stylée du matin au soir, changer de look grâce à un simple twist : changer le gilet pour la veste. L’ajout du foulard fait la différence. Distiller imperceptiblement la French Touch. La jolie paire de boucles d'oreilles et la mèche de cheveux faussement décoiffée, la femme ARTIST est irrésistible. 

« C’est la force de l’hexagone, de la représentation française qu’incarne ARTIST dont mes clientes se réjouissent. Parce que son style n’est jamais ennuyeux, elles veulent remplir leur dressing de vêtements qui ne se démoderont jamais et les associer à l’infini. Composer leur garde-robe dans un style ARTIST parfait. » analyse Christine, la toute nouvelle responsable de la toute première zone d’exportation.

Qui sait ? Peut-être y aura-t-il un « ARTIST effect » sur Kate Middleton ?

En tout cas, chère Christine, ravis de t’accueillir. Bienvenue ! Welcome ! Puisse ton nouveau job être couronné de succès ! 

Publié par Viviane VGM, Rédactrice du Magazine Artist La marque.

3 commentaires

  • Jeremiasz christine

    Félicitations …🇬🇧🇫🇷🥂
    Vous avez tous les atouts pour une belle réussite

  • pautard

    Bonjour! que voila une bonne nouvelle, moi qui m’habille(ait) anglaise depuis ..plus de vingt ans avnt de découvrir ARTIST (c’est peut etre pour cela qu’artist me plait peut etre : une english touch décalée, élégante mais hors sentiers balisés)
    Bref je n’ai pas compris deux choses dans la présentation : est ce qu’il y aura des collections séparée french et anglaise et, dans cette dernière hypothèse, pourront nous, nous de ce coté de la Manche, acheter chez nos meilleurs ennemis?
    Sinon, heum…je sais que vous etes trés occupés mais comment puis je vous renvoyer le gilet d’au apradis qui ne me va pas?
    bonne journée et à vendredi pour alice au pays des merveilles

  • Vero M

    Good idea ! ;-) Forever beautifull ! :-)

Laisser un commentaire

Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir un rappel le jour de l'ouverture !

Vous êtes dejà 24 000 à nous suivre 🙏

Des mails simplement quand c'est nécessaire!

Trustpilot