Précommandes terminées #PRESQUÎLE

 

Tout d'abord, merci infiniment. En commandant la collection PRESQU'ÎLE, vous avez contribué à rendre sa production possible.

 

Comme vous le savez, si dans le circuit standard la production se déroule en amont de la vente, nous avons fait le choix de ne produire qu'une fois les commandes passées, pour éviter ainsi toute surproduction.

 

Mais avant tout, ce système vous permet de devenir co-productrice de la collection.


C'est la raison pour laquelle nous vous partagerons, dans les semaines à venir, chaque étape de production de vos vêtements & notre savoir-faire. 


En portant votre vêtement, vous pourrez ainsi vous dire : "j'ai participé à sa production, et j'en connais toutes ses étapes de production"



SUIVI DE PRODUCTION "by Cécile"

Nous avons demandé à Cécile, (élue par nous-mêmes la “meilleure chargée de production du monde" selon des critères très objectifs) de nous expliquer ce qu'il s'est passé depuis la fin des précommandes de PRESQU'ÎLE.

Autant vous dire qu'elle n'a pas chômé !


Nous laissons la parole à Cécile : 

LUNDI 25 JANVIER
Toutes les commandes des clientes sont répertoriées afin de définir les besoins précis en termes de tissus et de composants.

Un tableau est créé avec chaque article et chaque taille, afin de répertorier   tous les composants de chaque modèle (tissu, zip, boutons, thermocollant…)

Mardi 26 janvier
Nous reprenons une dernière fois chaque article avec la modéliste, afin de nous assurer du bon placement des tissus et d'optimiser ainsi l’utilisation de la matière. Tous les accessoires et composants sont également contrôlés de la même façon.

 

Placement du vêtement par rapport au dessin du tissu :

Toutes ces données sont alors saisies sur le tableau de synthèse que j’ai créé afin de centraliser les informations.


Mercredi 27 janvier 

Vient ensuite le calcul des composants nécessaires à la réalisation de tous les articles.

Je saisis dans mon tableau, article par article, puis taille par taille, tous les articles vendus.

Une fois le nombre de composants utile identifié, nous passons commande des articles auprès de nos fournisseurs français ou Italiens (sous 48 heures).

 Je négocie la meilleure date de livraison afin d’être dans le timing pour vos livraisons, sachant que certains de nos fournisseurs imposent jusqu’à 6 à 8 semaines de production.


Ensuite chaque semaine, j’effectue un suivi, fournisseur par fournisseur, afin de connaître l’avancement de la commande. Tout doit arriver à la date convenue, pour que je puisse faire un seul envoi à notre façonnier.

Soyez rassurée, pour le moment tout se déroule pour le mieux !

Merci pour votre confiance,

Cécile 
Chargée de production

 

Publié par Cécile Mande, Responsable du suivi de production.

Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir un rappel le jour de l'ouverture !

Vous êtes dejà 24 000 à nous suivre 🙏

Des mails simplement quand c'est nécessaire!